Voici mon retour plus critique sur le Gn, d'après ma faible expérience ( 3 GN donc 2 en tant qu'orga/PNJ)
-Un gros manque de joueurs, de PNJ et/ou d'orgas. : ça s'est clairement ressenti sur l'équilibrage des factions. La date a pu jouer, la météo aussi, mais en tant que seule PJ Charognarde, j'ai eu du mal à développer mon jeu et mon personnage à l'intérieur de mon camp, en sachant que les autres Charognards étaient PNJ/orgas, qui du coup n'avaient pas de personnage écrits et pensé à l'avance, avec un vrai BG. les colons ont eu toute une dynamique de guilde et de dissensions internes par contre.
Sans PNJ, pas de troisième force sur qui tomber en partant en patrouille, pas de peur de tomber sur une abomination dans un buisson.
-La dualité Colon/Charognards qui se cristallise vite et empêche une vraie subtilité et retournement de situation dans l'état actuel des choses. Se règlera peut-être en présence de vraie Guildes/tribus dans chaque camp.
-Les conditions de sommeil dures, j'ai eu très très froid la nuit, malgré mon duvet neuf et mes deux capes en plus pour me tenir chaud. Le Hangar des Charognards était vraiment humide.
-Pas d'écriture de quêtes pour les joueurs, ce qui limite extrêmement les rapports entre joueurs. Impossible de rentrer en contact avec quelqu'un d'autre que le chef adverse pour faire du RP par manque de raisons RP justement. Quand on est chasseur/combattant comme moi, à part devenir chef de sa faction (j'étais seule youpi), si on a pas de soutien des Orgas il peut être difficile de développer et faire avancer son personnage si rien ne le relie aux PJ d'autres tribus/factions.
-Aucun retour administratifs d'inscription. J'ai envoyé ma fiche, plus mon règlement et... rien. Silence radio. Pas de mail de validation, pas de retour sur ma fiche pour l'améliorer ou me proposer des choses en rapport avec les autres PJ, rien. C'est perturbant et rebutant.
-Page Facebook mal aménagée pour les nouveaux venus. Un post épinglé avec des liens vers les différents documents serait je pense plus adapté. Pas de possibilité de poster une publications pour les questions ou les remerciements, ce qui nuit à la communication.
-Petit manque d'objet de quête à trouver sur place pour les autres que collecteurs. Des ressources un peu trop visibles ? (les petits papiers blanc sont grillés à trois kilomètres)
-Aucune mort sur cet opus, #OrgaBisounours ? Mort Rouge gentillette ? On a vu la puissance de la bête mais peu d'enjeux derrière sans vraie mort (au pire, tuer un PNJ/Orga pour marquer le coup).
-Belle implication des joueurs pour fortifier leur base (même si les barricades ont souvent été mises à bas
) le côté militaire des Colons est plutôt bien ressorti
-Terrain vraiment sympa et immersif malgré les trains. j'ai vraiment adoré m'imprégner de la forêt et me faufiler dans les broussailles pour échapper aux balles des colons.
-Beaucoup de potentiel, si les joueurs suivent et l'organisation également