GN LAST HOPE
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 HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016

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3 participants
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Sith'la Varnor




Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2016

HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016   HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:46


Voici mon retour plus critique sur le Gn, d'après ma faible expérience ( 3 GN donc 2 en tant qu'orga/PNJ)

-Un gros manque de joueurs, de PNJ et/ou d'orgas. : ça s'est clairement ressenti sur l'équilibrage des factions. La date a pu jouer, la météo aussi, mais en tant que seule PJ Charognarde, j'ai eu du mal à développer mon jeu et mon personnage à l'intérieur de mon camp, en sachant que les autres Charognards étaient PNJ/orgas, qui du coup n'avaient pas de personnage écrits et pensé à l'avance, avec un vrai BG. les colons ont eu toute une dynamique de guilde et de dissensions internes par contre.
Sans PNJ, pas de troisième force sur qui tomber en partant en patrouille, pas de peur de tomber sur une abomination dans un buisson.

-La dualité Colon/Charognards qui se cristallise vite et empêche une vraie subtilité et retournement de situation dans l'état actuel des choses. Se règlera peut-être en présence de vraie Guildes/tribus dans chaque camp.

-Les conditions de sommeil dures, j'ai eu très très froid la nuit, malgré mon duvet neuf et mes deux capes en plus pour me tenir chaud. Le Hangar des Charognards était vraiment humide.

-Pas d'écriture de quêtes pour les joueurs, ce qui limite extrêmement les rapports entre joueurs. Impossible de rentrer en contact avec quelqu'un d'autre que le chef adverse pour faire du RP par manque de raisons RP justement. Quand on est chasseur/combattant comme moi, à part devenir chef de sa faction (j'étais seule youpi), si on a pas de soutien des Orgas il peut être difficile de développer et faire avancer son personnage si rien ne le relie aux PJ d'autres tribus/factions.

-Aucun retour administratifs d'inscription. J'ai envoyé ma fiche, plus mon règlement et... rien. Silence radio. Pas de mail de validation, pas de retour sur ma fiche pour l'améliorer ou me proposer des choses en rapport avec les autres PJ, rien. C'est perturbant et rebutant.

-Page Facebook mal aménagée pour les nouveaux venus. Un post épinglé avec des liens vers les différents documents serait je pense plus adapté. Pas de possibilité de poster une publications pour les questions ou les remerciements, ce qui nuit à la communication.

-Petit manque d'objet de quête à trouver sur place pour les autres que collecteurs. Des ressources un peu trop visibles ? (les petits papiers blanc sont grillés à trois kilomètres)

-Aucune mort sur cet opus, #OrgaBisounours ? Mort Rouge gentillette ? On a vu la puissance de la bête mais peu d'enjeux derrière sans vraie mort (au pire, tuer un PNJ/Orga pour marquer le coup).


-Belle implication des joueurs pour fortifier leur base (même si les barricades ont souvent été mises à bas Razz) le côté militaire des Colons est plutôt bien ressorti

-Terrain vraiment sympa et immersif malgré les trains. j'ai vraiment adoré m'imprégner de la forêt et me faufiler dans les broussailles pour échapper aux balles des colons.

-Beaucoup de potentiel, si les joueurs suivent et l'organisation également Smile
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Forodan




Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2016

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MessageSujet: Re: HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016   HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:48

Pour Sergio et Leone, on a beau être des PNJ on a l'intention de conserver nos personnages, on a un vrai BG. Il y a des choses qu'on a pas pu faire, notamment car on était pas sensés être des bourrins mais on a au final pas eu le choix pour survivre, et aussi par manque de joueurs, mais ce sera fait au prochain j'espère.

Pour le terrain je mettrais quand même un petit bémol. Il est bien certes, mais la quantité de travail pour le rendre agréable va être astronomique, et j'ai peur qu'avec le triple de joueurs (voire une 3ème faction) il devienne petit. C'était super de pouvoir faire une chasse à l'homme et d'avoir une échappatoire, mais quand on aura assez de joueurs pour faire une battue générale ça risque d'évoluer différemment. Le jeu de type "harcèlement" va vite devenir très difficile voire impossible.
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Sith'la Varnor




Messages : 11
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MessageSujet: Re: HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016   HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:48

Forodan a écrit:
Pour Sergio et Leone, on a beau être des PNJ on a l'intention de conserver nos personnages, on a un vrai BG. Il y a des choses qu'on a pas pu faire, notamment car on était pas sensés être des bourrins mais on a au final pas eu le choix pour survivre, et aussi par manque de joueurs, mais ce sera fait au prochain j'espère.

Je suis d'accord c'était par manque de joueur on a du faire beaucoup de concession sur notre jeu et le caractère de nos personnages.

Forodan a écrit:
Pour le terrain je mettrais quand même un petit bémol. Il est bien certes, mais la quantité de travail pour le rendre agréable va être astronomique, et j'ai peur qu'avec le triple de joueurs (voire une 3ème faction) il devienne petit. C'était super de pouvoir faire une chasse à l'homme et d'avoir une échappatoire, mais quand on aura assez de joueurs pour faire une battue générale ça risque d'évoluer différemment. Le jeu de type "harcèlement" va vite devenir très difficile voire impossible.

Oui c'est un peu le dilemne. Il faut plus de joueurs pour le jeu mais le terrain est restreint :/
Après avec plus de joueurs il sera aménagé plus vite.
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L'Invisible
Admin
L'Invisible


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MessageSujet: Re: HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016   HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:25

Merci à vous de vos retours ^^ je vais faire en sorte de prendre en considération chacune de vos idées pour améliorer le jeu dans la mesure du possible. Mais effectivement, le manque de joueurs à grandemant joué en notre défaveur. Pour cela, la décision a déjà été prise de ne pas faire de nouveau jeu avant mars! La température sera plus clémente et les conditions meilleures pour motiver les joueurs à venir plus nombreux. Il y aura également une limite de joueurs, pour garder une dynamique sur le terrain qui ne soit pas handicapante pour les joueurs. Plus tard, et uniquement si le GN marche bien, nous pourrons convenir d'un terrain plus grand (comprenez bien qu'il s'agit là d'une entreprise et non d'une association! La rentabilité d'un event est primordial pour réaliser les projets. Si l'entreprise perd plus d'argent qu'elle n'en gagne, cela n'a aucuns intérêt d'un point de vue économique).
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MessageSujet: Re: HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016   HRP Retour critique sur l'édition du 11/13 Novembre 2016 Icon_minitime

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