Bienvenue sur le forum du GN Last Hope, où vous pourrez suivre l'avancée de votre personnage et celui des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Charognards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Invisible
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2016

MessageSujet: Les Charognards   Jeu 3 Nov - 18:29

Autrefois, les Charognards étaient des Nouveaux Colons. Réfugiés des Bunkers, ils ont retrouvés leur liberté quand l’air extérieur ne fut plus nocif pour les êtres humains. Ils ont commencés a s’organiser entre survivants pour recréer des modes de vie paisible. C’est alors que s’est imposé un homme du nom de Royan Lee, un ancien Général. Il prit les choses en main et guida les Nouveaux Colons sur le chemin de la civilisation. Si au début tout allait pour le mieux, les choses sont vite devenues plus compliquées. En effet, le Général Royan Lee ne tarda pas a avouer ses réelles intentions: retrouver le confort et la technologie que les humains avaient autrefois.
C’est a ce moment là précis que les divisions ont commencées. Les premiers Charognards sont nés. Ils ont très vite quittés la colonie de Last Hope, ne souhaitant pas prendre part aux recherches technologiques que le Général avait lancées. Pour eux, la technologie était la cause de leur situation. Il fallait désormais adopter un mode de vie plus humble et plus respectueux de la planète qui était de plus en plus ravagée! Ils ont donc établit un campement sommaire dans lequel ils développent humblement l’agriculture et l’artisanat le plus simpliste. Pour le reste, les Charognards sont devenus des experts dans l’art de la récupération: fouillant dans les décombres pour récupérer les vestiges utiles de l’ancienne civilisation mais toujours en restant à l’écart des sources technologiques trop dangereuses comme l’armement ou l’informatique.
De nouveaux arrivants venaient les rejoindre régulièrement, quittant Last Hope et ses envies de grandeur et espérant une vie plus simple et plus en harmonie avec la nature. Malheureusement, ils durent faire face a de nombreux problèmes. Premièrement les monstres irradiés. Ne bénéficiant plus de la protection de Last Hope, les Charognards ont du eux aussi s’armer pour combattre la faune hostile qui les entourait. Et pour cela, ils n’ont pas eu d’autres choix que celui d’aller se servir dans les stocks de Last Hope. Voler pour leur survie ne leur a jamais posé le moindre problème, considérant que tout ce que Last Hope avait pu récupérer sur ces terres était aussi bien a eux qu’aux autres. Ils ne faisaient que prendre leur dû afin d’assurer leur propre survie.
Au fur et à mesure de leur développement, les Charognards se sont divisés en plusieurs clans, avec chacun une spécialité, mais restant néanmoins soudés les uns aux autres. Ainsi, trois clans sont aujourd’hui reconnus: le clan du Rat, le clan de la Chouette et le clan du Loup.
Chaque clan a ses propres croyances, son propre mode de fonctionnement et son propre chef. Le rassemblement des trois chef se fait très régulièrement et est appelé le Conseil des Dieux, car chaque chef de clan est considéré comme un dieu vivant, abritant l’âme de la divinité de leur clan.
Toute la communauté des Charognards, tout clans confondus, évolue a un rythme plus lent que la population de Last Hope mais dans un mode de vie plus sain où chaque individu est essentiel.


La Religion


Contrairement aux Nouveaux Colons qui adorent un seul dieu, les Charognards en adorent plusieurs. La plupart possèdent un part animale, pour montrer leur attachement à la nature et à la terre. Mais il existe aussi des dieux complètement humain. D’ailleurs il n’est pas rare qu’un Charognards ayant durement oeuvré pour le bien de son clan devienne à sa mort une divinité reconnue du clan.

Nashoba, esprit du Loup
Ce dieu est la divinité principale du clan du Loup. Il est représenté par un homme à tête de loup portant une lance. Dieu du combat, de l’affrontement et de la guerre mais aussi du respect et de la pitié. C’est vers lui que se tourne les guerriers lors des combats. Nashoba insiste pour ne pas abattre un adversaire désarmé et laisser la vie sauve aux soldats qui se sont montré dignes et courageux dans la bataille.

Gwen, déesse de la Sagesse
Cette déesse est la divinité principale du clan de la Chouette. Elle est représentée par une vieille femme avec de très grand yeux dans lesquels scintillent des étoiles et portant un bâton de bois sur lequel elle s’appui. Elle est la gardienne du savoir et de la sagesse, symbole de la compassion et de la tolérance. Elle symbolise également le sacrifice, car elle porte sur son dos le point du monde. C’est vers elle que se tourne les personnes en quête de réponses ou soumis a un choix difficile mais également ceux qui doivent pardonner une faute et qui n’en trouvent pas la force.

Mych, Dieu des Sournois
Divinité principale du clan du Rat, il est représenté par un homme à tête de rat enveloppé dans une grande cape rapiécée dont une longue queue dépasse. C’est le Dieu de la sournoiserie, du mensonge et des complots mais aussi de la pauvreté. Il veille sur les usurpateurs et les mendiants et cache sous sa cape tout les secrets de ses fidèles qu’il protège jalousement avec sa queue trempée de poison. On se tourne vers lui pour qu’un secret soit bien gardé ou pour qu’un mauvais coup obtienne le succès espéré. Si Mych secoue sa cape, il en tombe parfois un secret qui est alors révélé au monde, cela signifie que le fidèle ne l’a pas assez prié et que Mych lui a retiré sa protection.

Shesha, Déesse de la Nuit
Représentée par une ravissante jeune femme à la poitrine nue et au corps couvert d’écailles bleutées, elle possède également des yeux et une langue de serpent. Elle est la Mère de tout les assassins et de tout les meurtriers mais également des prostituées. Elle veille sur les hommes et les femmes de la nuit en les enveloppant dans son voile sombre et elle danse pour eux chaque fois que le soleil s’éteint. Toute les nuit elle jette son voile sombre pour créer l’obscurité et quand le voile retombe au sol, sa danse s’arrête et le jour reprends ses droits. Shesha est invoquée pour rendre la nuit aussi noire que possible afin que puisse opérer les assassins et les pécheresses, a l’ombre des regards.

Inielle, Déesse de l’Amour
Représentée par une petite fourmi, Inielle est la protectrice des foyers et de la famille. Elle protège les amants amoureux, elle nourrit les enfants issus de leur union et elle travaille dur pour resserrer les liens de la famille. C’est une travailleuse acharnée, capable de soulever des montagnes pour protéger ceux qui la vénèrent. Elle est appelé lors des mariages, des naissances et quand un nouveau foyer doit être construit. C’est la plus petite divinité mais c’est de loin la plus forte, symbole que même la plus petite personne détient en elle une force insoupçonnée.

Rylo, Dieu de l’Aventure
Représenté par un gigantesque faucon, Rylo parcours le monde pour en découvrir chaque parcelle. Avec son oeil affûté, il inspecte chaque recoin, il voit tout et il entends tout. Il veille sur les voyageurs et les explorateurs du nouveau monde, leur indiquant le meilleur itinéraire avec le moins de danger possible, chassant les créatures qui pourraient croiser son chemin grâce a son cri perçant. Il est souvent invoqué quand un voyageur s’égare, afin de retrouver son chemin.


Les Clans


Clan du Loup
La tribu du loup est connu pour être une tribu de guerriers et de combattants farouches. Particulièrement attaché à son territoire, la tribu du Loup ne supporte pas les intrus et à la facheuse tendance a attaquer quiconque pénètre les limites de leur territoire. Néanmoins leur chef semble être enclin à la discussion même s’il est connu pour son tempérament impulsif. Ils sont chargés de la sécurité des Charognards, effectuent des patrouilles pour protéger le territoire et son souvent en première ligne lors des conflits avec les patrouilleurs de Last Hope.


Clan de la Chouette
Les membres de la tribu de la chouette sont connus pour leur grande sagesse et leur faculté a délier les langues. Grands orateurs et diplomates hors pairs, ils n’en sont pas moins dangereux et très adepte des trahisons et des coups tordus. Ils sont en charge des procès au sein de la communauté et se charge également des interrogatoires quand ils récupèrent des prisonniers. Ils doivent veiller au bon fonctionnement des Charognards et sont donc parfois amenés a gérer les priorités de la communauté: l’agriculture, les expéditions extérieures, les constructions, etc…


Clan du Rat
La tribu du Rat regroupe les êtres les plus vils et les plus sournois qui existent. Passé maître dans l’art de l’assassinat et de l’égorgement rapide, les Rats sont connus pour être des combattants assez faibles mais particulièrement agiles et doués quand il s’agit de tendre des pièges en tout genre. Un diction existe d’ailleurs a leur sujet:”La parole d’une Chouette est d’or, celle du Rat est de bois”. Ils sont chargés d’aller voler le matériel nécessaire a la communauté dans l’enceinte de Last Hope. Ils sont discrets et savent se faire oublier. De cette façon ils pénètrent facilement à l’intérieur de Last Hope avec une aide intérieur car ils graissent souvent la patte à certains habitants de la ville et qui leur fournissent une aide indispensable.


Justice


Quand un Charognard a fauté, il doit passer devant le Conseil des Dieux. Les Charognards sont assez friands de la peine de mort même si cela reste assez rare. Durant le procès, les trois chefs de chaque clan écouteront les explications du jugé avant de prendre leur décision. La majorité l’emporte, peu importe le chef qui s’oppose a la décision des deux autres.
La sentence la plus forte est bien entendu la peine de mort. Le condamné sera attaché à un piquet et se fera égorger devant l’ensemble de la communauté. Son corps sera ensuite abandonné dans la lande sauvage où il se fera dévorer par les créatures qui y rôdent. Plus souvent les condamnations sont des travaux d’intérêts généraux pour la construction de nouvelles infrastructures ou de barricades, ou encore des missions à risques dans la lande sauvage.


Système Monétaire


Les Charognards fonctionnent uniquement sur le principe du troc. Ils ne veulent pas mettre en place une monnaie qu’ils trouvent trop représentatif de la civilisation d’autrefois. Avec ce mode d’échange, personne n’est riche et personne n’est pauvre, tout le monde est au même niveau de richesse en fonction de ses compétences et de ce qu’il peut apporter aux autres. Un talent trouvera toujours preneur dans ce monde!
La nourriture a bien sur plus de valeur que le reste dans une communauté qui produit très peu. De même pour l’eau qui est une denrée particulièrement rare.


Le Conseil des Dieux


Très souvent, les chef des différents clans se retrouvent entre eux et discutent de l’avenir de la communauté et des points a améliorer. Tout les sujets sont abordés, du plus important au plus futile et chaque chef est aussi important qu’un autre. Quand un chef de clan meurt, un nouveau chef sera nommé au sein de son clan et sera invité a rejoindre le Conseil des Dieux pour y être officiellement nommé nouveau chef. Durant une grande cérémonie, le nouveau chef recevra l’âme de l’ancien chef en lui et deviendra le nouveau chef. L’ancien chef deviendra une nouvelle divinité que tout le monde pourra prier. Il sera brûlé lors d’un grand rite funéraire et tout le monde pourra emporter un peu de ses cendres à la fin de la cérémonie.


Création d’un nouveau clan


Pour le moment les Charognards se contentent de 3 clans bien définis mais il est tout à fait possible qu’un nouveau clan voit le jour. Pour cela il faut qu’il soit bien différent des autres et qu’il se montre utile à la communauté. Il faudra également un chef pour en prendre le contrôle et un minimum de 4 membres au début pour qu’il soit considéré comme un clan! Se sera alors au Conseil des Dieux de voter pour la création de ce nouveau clan. Si le clan obtient suffisamment de vote positif, le chef du nouveau clan rejoindra le Conseil des Dieux. Chaque clan doit avoir un Dieu principal sous lequel il sera protégé, il peut tout à fait s’agir d’un Dieu qui accorde déjà sa protection à un autre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnlasthope.forumactif.com
 
Les Charognards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les charognards
» [2000 pts] Lé verts charognards...
» Charognards PU
» ALMOST, maître des charognards.
» [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN LAST HOPE :: Accueil du GN :: Descriptions des Factions-
Sauter vers: