Bienvenue sur le forum du GN Last Hope, où vous pourrez suivre l'avancée de votre personnage et celui des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux des Charognards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Invisible
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2016

MessageSujet: Les Dieux des Charognards   Jeu 3 Nov - 18:35

Contrairement aux Nouveaux Colons qui adorent un seul dieu, les Charognards en adorent plusieurs. La plupart possèdent un part animale, pour montrer leur attachement à la nature et à la terre. Mais il existe aussi des dieux complètement humain. D’ailleurs il n’est pas rare qu’un Charognards ayant durement oeuvré pour le bien de son clan devienne à sa mort une divinité reconnue du clan.

Nashoba, esprit du Loup
Ce dieu est la divinité principale du clan du Loup. Il est représenté par un homme à tête de loup portant une lance. Dieu du combat, de l’affrontement et de la guerre mais aussi du respect et de la pitié. C’est vers lui que se tourne les guerriers lors des combats. Nashoba insiste pour ne pas abattre un adversaire désarmé et laisser la vie sauve aux soldats qui se sont montré dignes et courageux dans la bataille.

Gwen, déesse de la Sagesse
Cette déesse est la divinité principale du clan de la Chouette. Elle est représentée par une vieille femme avec de très grand yeux dans lesquels scintillent des étoiles et portant un bâton de bois sur lequel elle s’appui. Elle est la gardienne du savoir et de la sagesse, symbole de la compassion et de la tolérance. Elle symbolise également le sacrifice, car elle porte sur son dos le point du monde. C’est vers elle que se tourne les personnes en quête de réponses ou soumis a un choix difficile mais également ceux qui doivent pardonner une faute et qui n’en trouvent pas la force.

Mych, Dieu des Sournois
Divinité principale du clan du Rat, il est représenté par un homme à tête de rat enveloppé dans une grande cape rapiécée dont une longue queue dépasse. C’est le Dieu de la sournoiserie, du mensonge et des complots mais aussi de la pauvreté. Il veille sur les usurpateurs et les mendiants et cache sous sa cape tout les secrets de ses fidèles qu’il protège jalousement avec sa queue trempée de poison. On se tourne vers lui pour qu’un secret soit bien gardé ou pour qu’un mauvais coup obtienne le succès espéré. Si Mych secoue sa cape, il en tombe parfois un secret qui est alors révélé au monde, cela signifie que le fidèle ne l’a pas assez prié et que Mych lui a retiré sa protection.

Shesha, Déesse de la Nuit
Représentée par une ravissante jeune femme à la poitrine nue et au corps couvert d’écailles bleutées, elle possède également des yeux et une langue de serpent. Elle est la Mère de tout les assassins et de tout les meurtriers mais également des prostituées. Elle veille sur les hommes et les femmes de la nuit en les enveloppant dans son voile sombre et elle danse pour eux chaque fois que le soleil s’éteint. Toute les nuit elle jette son voile sombre pour créer l’obscurité et quand le voile retombe au sol, sa danse s’arrête et le jour reprends ses droits. Shesha est invoquée pour rendre la nuit aussi noire que possible afin que puisse opérer les assassins et les pécheresses, a l’ombre des regards.

Inielle, Déesse de l’Amour
Représentée par une petite fourmi, Inielle est la protectrice des foyers et de la famille. Elle protège les amants amoureux, elle nourrit les enfants issus de leur union et elle travaille dur pour resserrer les liens de la famille. C’est une travailleuse acharnée, capable de soulever des montagnes pour protéger ceux qui la vénèrent. Elle est appelé lors des mariages, des naissances et quand un nouveau foyer doit être construit. C’est la plus petite divinité mais c’est de loin la plus forte, symbole que même la plus petite personne détient en elle une force insoupçonnée.

Rylo, Dieu de l’Aventure
Représenté par un gigantesque faucon, Rylo parcours le monde pour en découvrir chaque parcelle. Avec son oeil affûté, il inspecte chaque recoin, il voit tout et il entends tout. Il veille sur les voyageurs et les explorateurs du nouveau monde, leur indiquant le meilleur itinéraire avec le moins de danger possible, chassant les créatures qui pourraient croiser son chemin grâce a son cri perçant. Il est souvent invoqué quand un voyageur s’égare, afin de retrouver son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnlasthope.forumactif.com
 
Les Dieux des Charognards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» Les charognards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN LAST HOPE :: Accueil du GN :: Descriptions des Religions-
Sauter vers: